Article paru sur ARTFOLIA : http://www.artfolia.be/FR/fr/les-articles-de-nos-membres/26-concerts/32-superamazoo

Un petit tour par La Maison du Peuple à Saint-Gilles nous a permis de découvrir le groupe SUPERAMAZOO. Ce groupe, originaire de La Louvière, existe maintenant depuis 5 ans. Il compte à son actif de nombreux concerts : cafés et salles de Belgique, festivals tels que Esperanzah, petit Dour…

Superamazoo - Maison du Peuple

Deux chanteurs, deux cuivres (saxo et trompette), un guitariste réunis dans un brassage musical détonnant et diversifié.

SUPERAMAZOO nous a étonné par sa capacité de toucher, avec talent, des tendances musicales différentes telles le raggae, le drum n’ bass, l’Electro…

Il émane de ce groupe une forte personnalité. Chaque membre apporte ses compétences avec tempérament, les chanteurs véhicules des messages forts concernant les réalités sociales.

Les deux chanteurs, Manu Gabriele et Gorgo, se complètent malgré leur style totalement différent pour nous offrir des prestations impressionnantes. Gorgo se distingue par sa capacité de « beatboxer », technique qui consiste à imiter des boites à rythmes et percussions seulement par la voix. Il a d’ailleurs interprété en solo une session qui a été appréciée par le public. Il a ensuite été rejoint par le guitariste avec lequel l’échange a été une fusion parfaite.

Réalisation de SUPERAMAZOO

SUPERAMAZOO a réalisé avec Gambeat, le bassiste de Manu Chao, l’enregistrement de leur premier album.

SUPERAMAZOO aide les autres artistes

Fort de leur expérience, SUPERAMAZOO a un cœur gros comme ça et a créé une ASBL qui permettra à d’autres artistes de se faire connaître.

L’ASBL met à disposition les éléments suivants :

  • Local de répétition
  • Studio d’enregistrement pour les démos
  • Concerts showcase et aide aux musiciens pour l’élaboration de leur biographie, fiche technique et prises de contacts

SUPERAMAZOO, un groupe à voir, écouter et réécouter…

Voir les photos du concert à la Maison du Peuple ici